Top 3 des loisirs préférés des Français

Pour occuper leur temps libre, les Français s’investissent dans des activités telles que les activités sportives, les activités culturelles, le jardinage, le voyage, les jeux, etc. Dans cet article, nous allons vous présenter les 03 activités qui viennent en tête des hobbys des Français.

Le sport

Nombreux sont ceux qui s’investissent dans la pratique d’une activité sportive. Il est tellement facile de trouver une discipline qui correspond à ce que l’on recherche. Entre les randonnées, la marche, le yoga, le tennis, le foot, le vélo, le golf, l’équitation, les arts martiaux, les sports nautiques, la gym en salle, la boxe, etc. Les Français trouvent aisément leur compte que ce soit seul ou en couple, en famille ou entre amis. Cette pratique apporte un équilibre mental et une santé physique. C’est la raison pour laquelle elle attire toutes les catégories d’âges.

La lecture

Il a été démonté que 9 français sur 10 aiment lire pour occuper leur temps libre. Les Français préfèrent lire la plupart du temps dans des endroits tels que la plage, la terrasse d’un café, un parc, un jardin, etc. En effet, Internet et les nouveaux outils numériques ont grandement contribué à la place qu’occupe la lecture dans le cœur des Français.

La musique

Elle arrive en tête des loisirs culturels devant le cinéma. Sur 10 français, plus de 7 écoutent quotidiennement de la musique. Chaque année, on recense plus de 1 800 festivals et environ 50 000 concerts dans toute la France. 4 français sur 10 s’intéressent aux prestations en live. Les passionnés assistent généralement à plusieurs concerts au cours d’une même année. Quant à elle, la musique classique attire plus de 18% des Français. Elle concerne plus les personnes âgées. Les jeunes (15-24 ans) assistent moins à des prestations en live de musique classique.

 

Laisser un commentaire