Location : comment choisir le bon appartement

Ne pas se mettre la pression est la règle d’or pour bien choisir son appartement en location. Souvent ce conseil disparait face à la loi de l’offre et de la demande. L’intéressé se sent en position de faiblesse car il y a bon nombre de personne qui cherchent le même appartement. Gardez juste au fond de vous que si un propriétaire peut choisir son locataire, vous pouvez aussi choisir un appartement ou vous vous sentirez bien. Pour cela, il faut suivre certains critères.

L’environnement

Si vous venez pour visiter un appartement, profitez pour visiter le quartier. Es ce qu’il y a des commerçants dans le quartier ou si vous pouvez garer facilement la voiture ? Si toutefois c’est dans la soirée que vous visitez l’appartement, mesurez surtout si l’isolation acoustique avec le voisin est correcte.

Une fois dans l’appartement, vérifier tout ce qui concerne l’électricité, le chauffage, la plomberie même si le propriétaire vous met la pression. Afin de vous assurer que la plomberie est en état, ouvrez les robinets pour être sûr. Cherchez à savoir si le chauffage est à l’électricité ou au gaz. Si vous avez peur d’oublier les questions, vous pouvez les noter sur un bout de papier.

Il doit y avoir également un nombre suffisant de prises dans chaque pièce. N’hésitez surtout pas à revenir pour revisiter l’appartement accompagner cette fois de quelqu’un qui pourra vous conseiller. Le soleil vient d’où ? Quelle est l’orientation de l’appartement en location ? Voilà des questions que vous devez demander. L’idéal est le côté sud, cela permet d’avoir des pièces agréables et lumineuse.

Les signes d’humidité

Le premier signe d’humidité est l’odeur. Si l’appartement que vous visitez est toujours meublé, regardez derrière chaque meuble. Les moisissures qui apparaissent sur les plafonds et murs ne présentent pas un bon signe. Pour terminer, n’oubliez pas l’isolation sonore. C’est en quelque sorte le bruit qui vous parvient de l’extérieur.

Laisser un commentaire