Comment s’habiller pour un dîner d’affaire ?

Avez-vous un dîner d’affaire assez important ? Vous ne savez pas quoi vous mettre ? Si vous répondez oui à ces différentes interrogations, c’est que vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons dans cet article les différentes façons de vous habiller afin de faire bonne impression. Peu importe votre sexe, nous vous aidons à décrocher le contrat tant espéré rien qu’avec votre style vestimentaire.

Apprêtez votre dîner d’affaire

C’est la première étape avant votre dîner d’affaire. Il vous faut impérativement être irréprochable indépendamment de votre sexe. Que vous soyez homme ou femme, il vous faut être présentable. Pour faire bonne impression il vous faut dans ce cas faire une place de choix aux vêtements fait à base de tissus. Les tissus doivent être d’une grande qualité. Pas question de mettre des habits trop qui vous collent au corps ou qui vous lâchent de trop. Il vous faut juste des vêtements qui font ressortir votre forme dans le cas où vous êtes femme et votre stature si vous êtes homme.

Comment s’y prendre si vous êtes une femme ?

L’un des premiers éléments à prendre en compte pour un dîner d’affaire, c’est le contexte. Il vous faut être en accord avec la personne avec laquelle vous conversé. Lorsque vous provenez d’une entreprise de grande taille, vous devez adopter un style assez classique et élégant. Pour un dîner d’affaire dans le domaine artistique ou de la télécommunication mettez des vêtements à la mode. Surtout n’enfilez pas de hauts talons, des vêtements trop sexy ou encore des vêtements moulants et transparents.

Comment s’y prendre si vous êtes un homme ?

Adoptez le style classique. Une veste convient largement. En plus cela fait ressortir votre élégance. Dans le cas contraire, il est également conseillé pour vous de mettre un pantalon et une chemise. Il est déconseillé pour les hommes de faire la combinaison d’une chemise foncée en bas d’un costume clair, de mettre des chemises avec des cravates, des costumes de grandes tailles ou de petites tailles ou encore des costumes qui se marient avec la couleur de votre pantalon.

 

Laisser un commentaire