Comment rénover sa salle de bain

Rénover sa salle de bain, ne nécessite pas de longs travaux. Vous avez la possibilité de réaliser vous-même des petits travaux simples sans établir un devis. Ceux qui bricole moins sont aussi capables. Réaliser des meubles, relooker une baignoire et d’autres. Même si cela a de quoi effrayer, il existe des idées simples pour rénover sa salle de bain.

Se débarrasser des affaires ou objets encombrants

Avant de passer au grand changement, il est important de commencer par faire le tri. Cette étape est plus facile à tout le monde. Vous allez pouvoir gagner de l’espace pour les objets à venir. Il faut se débarrasser donc du linge de toilette abimé et vieux, faire du vide dans la pharmacie et se débarrasser des produits de beauté anciens qui ne servent plus à rien. Faire le tri avant de se lancer permet de gagner assez d’espace.

Une fois qu’on voir clair dans la salle de bain, on peut maintenant réfléchir à ce que l’on désire mettre à nouveau dans cette dernière. Si vous désirez ajouter certains meubles ou changer la place au lavabo, la douche, baignoire…vous devez garder quelques chiffres en tête. Il doit y avoir 60cm de distance entre la douche, la baignoire, le lavabo…Cela permet d’avoir plus de confort.

Un système de ventilation et le revêtement du sol

Vous ne devez pas oublier d’équiper la salle de bain d’un bon système de ventilation. Etant donné que la salle de bain est une pièce humide, vous devez l’équiper d’un ventilateur afin de lutte contre les mauvaises odeurs. Bien évidemment, il faut repeindre les murs. Pour cela, il faut prendre une peinture adaptée. Il suffit juste d’un éclat de pinceaux pour changer le look à votre salle de bain.

Enfin, n’oubliez pas le revêtement du sol. Le plus important dans une salle bain est de choisir les matériaux qui résistent à l’eau.

Laisser un commentaire