Comment devenir un expert en décoration ?

Les fêtes de fin d’année sont une occasion de valoriser sa demeure, notamment par la décoration surtout celle de l’intérieure. Il faut apporter la bonne touche au bon endroit. Mais, ce n’est pas tout. Réaliser une bonne décoration requiert certaines qualités que détiennent ceux qui en ont fait leur métier. Vous seront révélées ici les facettes à avoir pour avoir toujours la bonne déco.

Être créatif

Dans la confection d’un décor, Il faut laisser libre court à son imagination pour définir de multiples possibilités afin de choisir les meilleurs. En fonction des accessoires de décoration, il vous faudra envisager lesquels à associer pour un bon rendu visuel. Il est nécessaire souvent d’adapter des objets préexistant à de nouveaux, et cela réside dans la mesure et l’équilibre dans les choix. Un bon sens de l’improvisation vous permettra de réaliser des décorations basées uniquement sur le changement de forme, de positionnement ou de fonction. La réutilisation d’anciens éléments de l’espace à décorer pour leur donner un look nouveau en est un exemple.

Avoir un goût prononcé pour le design

Un décor réussi est souvent un décor utile et agréable. Ne pas surcharger l’espace et ne pas mettre d’élément sans réel fonction dans cet espace. Que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur, il faut cadrer avec les matériaux de l’habitat, associer des éléments qui vont ensemble tout en ayant leur utilité. Par exemple, positionner un meuble d’intérieur qui puisse permettre une bonne aération de la pièce tout en satisfaisant au mieux sa fonction primaire et plaire au regard. Une plante en pot bénéficiant de la bonne lumière d’une pièce sans encombrer.

Harmoniser les couleurs et les lumières pour valoriser les espaces

En décor intérieur, la lumière donne vie à la pièce et accentue l’atmosphère qu’on veut lui conférer. Un éclairage efficace saura sublimer la décoration faite. Même subtilité dans le choix des couleurs dans chaque enceinte comme dans l’ensemble de la demeure. Privilégiez les nuances claires et sobres qui vont ensemble, à la fois sur le sol, les murs et le mobilier.

Ces quelques pistes vous aideront à coup sûr à avoir une décoration chic et tendance.

 

Laisser un commentaire