Combien de fois doit-on se laver par jour ?

Il est bien connu de tous que pour avoir une bonne santé hygiénique, il faut se laver au quotidien. Mais cette conception d’idée n’est pas la même partout. Qu’il s’agisse des personnes ou des scientifiques, les idées divergent. Mais combien de fois doit-on en réalité se laver par jour ? C’est une question à laquelle nous avons répondu dans cet article.

Prendre sa douche au quotidien : ce que pensent les scientifiques

Selon les scientifiques et plus précisément les dermatologues, se doucher au quotidien est néfaste pour la santé. En effet, pour eux, la peau est comme une machine huilée. Par conséquent, se laver au quotidien n’est pas nécessaire car ce serait éliminer la peau de ses huiles.

De plus, la peau est recouverte de bactéries qui la protègent des agressions en se nourrissant des cellules mortes. Se laver fréquemment serait donc éliminer ses bactéries et si possible agresser la peau. Ils recommandent donc de se laver une à deux fois par semaine ou un jour sur deux pour limiter les problèmes de peau.

En ce qui concerne, les parties du corps qui dégagent souvent des odeurs telles que les aisselles ou la partie intime, il suffit simplement de les nettoyer à l’eau et au savon.

Prendre sa douche au quotidien : la prise en compte de certains facteurs

Il faut noter que la fréquence des douches quotidiennes dépend de certains facteurs tels que la saison, le lieu d’habitation ou l’activité sportive. Parlant du facteur de saison, il faut remarquer qu’en été la température est plus élevée qu’en hiver. Concernant le facteur de l’activité sportive, il y a certaines personnes qui font au quotidien le sport.

Dans ce genre de cas, il est possible de se laver une fois par jour que ce soit le matin ou le soir. Cela dépend de la personne. Mais ensuite, il faut penser à la réhydrater à l’aide d’un lait hydratant afin de remettre du gras sur la peau. Cependant, les personnes souffrant de dermatites atopiques telles que l’eczéma, il leur est recommandé de limiter leur fréquence de douche afin de ne pas détruire le film hydrolipidique.

Laisser un commentaire